dimanche 30 août 2015

Dimanche 13 février 2000 : Arinthod – vallée de l’Ain.

Je quitte la Poste à 13h45 avec Oscar, pour grimper vers l’est au-dessus d’Arinthod, sur les flancs rocailleux et arides du dernier plissement oriental de la Petite Montagne.
Recoupant de nombreuses fois la D3, le GR 9, sous une pluie fine, chemine dans les buis et les genévriers, grimpe sur les hauteurs du cirque de la pierre Enon et continue dans les bois pour rejoindre une combe parallèle. Les chemins sont boueux. A hauteur de la Grosse Ferme, on grimpe à nouveau vers un crêt. Il pleut toujours. Les buis sont couverts de lichens.
A une altitude de 616 m, le GR 9 rencontre encore le GRP de la Petite Montagne. On domine la vallée. Quelques centaines de mètres plus loin, le GR 9 dévale en lacets puis arrive à Menouille, dans la vallée de l’Ain, terminant ainsi son parcours à travers la Petite Montagne.
On traverse le village et on se dirige vers l’Ain. Encore un bon bain pour Oscar. Traversant la rivière sur un pont routier, on retrouve à 17h10 sur l’autre rive Viviane venue nous rechercher.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire