dimanche 30 août 2015

Dimanche 30 avril 2000 : Rosset – Prémanon.

De retour à Rosset où Viviane me dépose, je marche avec Oscar à partir de 16h15.
Après la dernière ferme, nous montons à travers une pâture puis entrons en forêt. Nous nous dirigeons à tort vers les fermes de Ripaille, dans une grande prairie. Nous faisons demi-tour pour cheminer sur la lisière.
Nouveau parcours forestier. On atteint l’altitude de 1129 m. Apercevant des plaques de neige, Oscar se précipite pour s’y rouler avec plaisir. Le chemin en pierre pénètre encore en forêt et, partiellement enneigé, passe vers des chalets abandonnés, se dirige vers le mont Fier. Au pied du mont, il quitte provisoirement le parc naturel régional et descend dans une clairière humide vers le fond de la combe du Mont Fier. L’eau stagne dans la prairie rendue glissante, la descente est délicate.
On rejoint un chemin revêtu qui mène à Prémanon, station touristique d’été et d’hiver. Partout dans la prairie fleurit le crocus, et dans les endroits humides la caltha des marais.
Viviane arrive à notre rencontre avec le Trafic à 18h30.

Nous envisageons alors de chercher un endroit pour la nuit. Nous allons nous installer dans un camping-caravaneige, à l’entrée de la combe de Lamoura, près de l’école nationale de ski des Jacobeys. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire