dimanche 30 août 2015

Vendredi 20 août 2004 : Autrans – Rencurel.

A 9h30, je poursuis mon chemin le long de la combe d’Autrans, en lisière de forêt. Mon bâton télescopique est foutu…
Le sentier va s’élever régulièrement sous forêt. Résonne le chant d’un tétras-lyre. Puis un bruit métallique… Une vieille connaissance ! Je rattrape son groupe en pause au pas de Pertuson (1435 m). C’est un point de passage entre les Quatre-Montagnes et les Coulmes, petit massif peu peuplé, détaché du Vercors et qui domine la vallée de l’Isère.


Vue sur la combe de Rencurel, depuis le pas de Pertuson

Je franchis le pas. La descente est raide. Ensuite elle s’adoucit, d’abord à flanc en forêt puis sur un versant herbeux de la combe. Pause photographique d’une ferme caractéristique du nord du Vercors aux pignons de lauze.


Le GR 9 longe la combe pendant plusieurs kilomètres et atteint Rencurel.
Il est 13h. J’attends Viviane partie à ma rencontre, mais en sens inverse du GR. Ainsi, pas de chance de se retrouver ! Quand elle revient avec Oscar, nous nous attablons en terrasse d’un restaurant tenu par des Néerlandais, sous le marronnier d’une petite place.

Après avoir mangé, nous visitons la région en voiture : route des Grands Goulets – Combe Laval (Drôme). Nous nous installons dans un agréable camping à la ferme à Tourtres (St-Martin-en-Vercors).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire